Conférence : La Théorie Polyvaguale

Le 25 Avril 2026


Co-Working rue fontaine Hennet N°1 Bertrix.

La Théorie Polyvagale “Je me sens, donc je suis” : la Théorie Polyvagale pour mieux comprendre les bienfaits de la sophrologie dynamique®

Comment la régulation de notre système nerveux central contribue-t-elle à notre sentiment de “mieux-être” ? En quoi la sophrologie dynamique® - qui se définit comme une “science d’harmonisation de la conscience” - soutient-elle cette régulation ?

Partons à la découverte de la Théorie Polyvagale pour explorer une vision renouvelée du fonctionnement de notre organisme face aux stimuli, extérieurs comme intérieurs, qui le sollicitent en permanence.

Pour les “adeptes”, cette conférence sera une occasion d’explorer la sophrologie dynamique® sous un angle différent.

Pour les novices, une invitation à découvrir cette pratique riche et bienfaisante, qui ne cesse de nous surprendre.

Une conférence pour mieux comprendre, ressentir et expérimenter le lien profond entre système nerveux, conscience et présence à soi.

 

Infos et inscriptions 

domdidier.sophro@gmail.com 

ou  tel. 0495/72.33.41

Rue Fontaine Hennet N°1

à B 6880. Bertrix