Initiation à la psychogénéalogie - L’arbre secret

EXCEPTIONNEL A ne pas manquerSuite au formidable succès de son stage Relation et Communication et à la demande des participants

Alain ZUILI, fondateur de l’institut de formation en Sophrologie Relationnelle® mais aussi cofondateur du FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie en France).

Nous revient les 10, 11 et 12 juin 2022 pour un stage intitulé : Initiation à la psychogénéalogie - L’arbre secret

 

La mémoire de l’esprit mais aussi et surtout la mémoire corporelle peuvent nous éclairer d’une manière tout à fait captivante et inverser des scénarios afin de nous placer en position de réussite. 

 

Réécrire le “roman familial”

Chaque famille tient un livre, un registre, inconscient bien sûr, des pertes et des profits tant au plan matériel que moral ou spirituel. 

Et souvent, sans le savoir, nous payons des “dettes” transgénérationnelles. Ces “mandats” deviennent parfois -tant qu’ils agissent à notre insu- des freins à notre réalisation personnelle, affective ou professionnelle…

 

Au cours de ce stage nous allons tenter de réécrire quelques pages de notre histoire : de l’origine de notre prénom (donné par qui ?), en passant par nos énergies féminines ou masculines (quels femmes ou hommes nous ont le plus influencé ?), pour arriver à dégager les héritages positifs sur lesquels nous pourrions nous appuyer.

 

Nul besoin de remonter notre arbre jusqu’au XVème siècle : simplement, si c’est possible, noter jusqu’aux grands parents, les prénoms, les professions, voire les maladies ou les accidents, les réussites, les dates de naissances ou de décès… 

Quoi qu’il en soit, nous nous sommes plus construits à travers l’imaginaire que le réel, et la Sophrologie que nous pratiquerons, permettra de réactiver cet imaginaire… 

 

Programme envisagé (selon les rythmes des participants) :

- Étude des prénoms

- L’inconscient selon Lacan

- Montage de votre arbre : génosociogramme

- Les syndromes anniversaires

- Les loyautés

- Le déni, les secrets…

 

Réservé à ceux qui pratiquent au moins les 3 premiers modules

 

Pour info, ce séminaire aura lieu 27 rue du Zodiaque, 1190 Forest, 4ème étage de 9H à 17H 

Comme d’habitude, je vous préparerai potage et dessert. 

Si vous souhaitez loger, pas de soucis, c’est gratuit, m’en informer. 

Le prix est de 390 euros (+ 30 euros pour les non-membres) à verser sur le compte formation sophrologie BE51 0012 7262 6862.

 

Toute réservation pour ce séminaire sera accompagné d’ un acompte de 200 euros. Les inscriptions se feront par ordre de versement 

 

Date limite d’inscription : le 28 mars 2022