Favoriser l’équilibre alimentaire par l’écoute de soi

Exploration de quelques liens possibles entre diététique et sophrologie dynamique®

Les 14 et 15 janvier 2023


Mangez 5 fruits et légumes par jour…Ne mangez pas trop salé, trop sucré…Mangez moins, bougez plus…Limitez votre consommation de lait de vache…Faites attention aux phytoœstrogènes contenus dans le lait de soja…Les injonctions diététiques, parfois contradictoires, ne manquent pas dans notre société. 

 

Que faire de toutes ces informations ? Comment construire un équilibre alimentaire réaliste et durable pour soi? Car, bien souvent, notre tête sait « ce qu’il faut faire » et pourtant, en pratique, c’est plus compliqué. Force est de constater que nous ne mangeons pas que avec notre tête ! 

 

Ce week-end est une invitation à manger avec tous nos « partenaires alimentaires » : tête, corps, cœur, … Par la pratique de la sophrologie dynamique®, prenons conscience de ce que nous ingérons, mettons en lumière notre comportement alimentaire, relions nous aux besoins et signaux de notre corps, rendons nous compte du rôle de nos émotions et du plaisir alimentaire, pour nous ajuster au mieux. Explorons donc ensemble comment faire le lien entre des informations diététiques utiles à notre tête et la réalité de notre vécu corporel et émotionnel, pour favoriser notre propre équilibre alimentaire.

 

 

 

Pour info, ce séminaire aura lieu à ma salle au 27 rue du Zodiaque, 1190 Forest, 4ième étage. 

Le samedi 15 nous travaillerons de 9H à 17H30 et le dimanche 16 janvier de 9H à 17H avec une pause déjeuner d’une heure. 

Comme d’habitude, je vous préparerai potage et dessert. 

Si vous souhaitez loger, pas de soucis, c’est gratuit, m’en informer. 

Le prix est de 300 euros (si vous êtes membres ; si non +20e) à verser sur le compte formation sophrologie BE51 0012 7262 6862.

 

 

Date limite d’inscription : le 1er janvier 2023